Le 8 décembre 2018 a eu lieu à Genève la 6ème édition de l’Human Chess BJJ Cup, organisée par le club la KIMURA SWITZERLAND de Genève.
Lors de cet événement trois de nos athlètes ont défendu les couleurs de notre club.
Pour commencer, parlons de la première participation féminine de notre club à une compétition.
Vénesa RIDZIC a participé courageusement à sa première compétition en acceptant de surcroît sa classification dans la catégorie de poids supérieur pour cause de manque de participantes de sa catégorie de poids. Ne se laissant pas intimider pour autant par la différence de gabarit, Vénesa a saisi le taureau par les cornes pour se hisser sur la première marche du podium. Un grand BRAVO à elle pour cette première compétition qui ne sera certainement par la dernière.
Quant à Kenan SAKBANI, qui lui aussi participait à sa première compétition, il a combattu vaillamment et c’est en passant la garde de son adversaire que l’arbitre à dû arrêter le combat suite à une petite maladresse de Kenan. Au moment de la reprise, notre athlète s’est fait retourner ce qui lui a valu la deuxième place de sa catégorie. Encore un immense BRAVO à Kenan qui m’a confié attendre sa revanche.
Il est à souligner la participation à cette compétition de Chico FAJARDO. Ce dernier, pour rappel, est ceinture noire 2ème degré et donne des cours au SDK depuis plus d’une année. Chico a gagné dans sa catégorie et a fait troisième en open. Un grand BRAVO à lui et nous nous réjouissons également de retrouver ses enseignements en 2019.
Toutes mes félicitations encore une fois à vous tous et je vous souhaite tous mes vœux pour cette année 2019 qui je l’espère vous préservera des blessures afin de profiter d’un maximum d’entraînements dans notre magnifique dojo et chez nos partenaires à qui je souhaite également une magnifique année 2019.
DEVALLIERES Marc
Responsable de la section JJB du SDK