BIENVENUE SUR JJB-GENÈVE

JJB-Genève est le site de la section Jiu-jitsu brésilien du SHUNG DO KWAN BUDO

Que vous soyez débutant ou avancé, venez pratiquer ce sport avec nous dans la joie

et la bonne humeur au sein d’un magnifique dojo de plus de 400m2 de tatamis !

2018, une année qui commence sur les chapeaux de roues

A peine la digestion des fêtes commencée que nous apprenons que Renzo GRACIE arrive à Genève. Nous avons eu une semaine pour organiser un stage à la volée et faire profiter de la venue de cette personnalité du jiu-jitsu brésilien de renommée mondiale.

Le 20 janvier 2018 nous avions rendez-vous à l’académie NewNation aux Eaux-Vive pour découvrir ce phénomène. Nous n’avons par été déçus. C’est un homme avec une énergie débordante qui se tenait devant nous. Tous les participants étaient suspendus à ses lèvres quand il nous a démontré l’importance d’avoir sa main très haute dans le col du partenaire pour effectuer une strangulation efficace. Rien de nouveau me direz-vous, mais voyant toutes les déclinaisons possibles qu’il nous a exposées, Renzo nous a fait rêver et c’est sans parler des ses clefs de jambes… De plus, il est important de souligner la simplicité et l’accessibilité de ce personnage hors du commun. Nous nous réjouissons d’avance de son prochain séjour à Genève.

En ce qui concerne plus directement notre section. Ce début d’année est marquée également par une très bonne nouvelle. Un peu plus de trois années après la naissance de notre section, le comité du SDK nous a autorisé, avec le soutien du Me Gildo MEZZO, professeur d’AIKIDO qui a été d’accord de partager pour la seconde fois la surface d’entraînement, de créer un second cours du midi.

C’est le jeudi qui a été choisi et aujourd’hui, je suis fier que le SDK permette aux pratiquants de JJB de pouvoir s’entraîner tous les jours du lundi au samedi.

De plus, il sied de souligner l’arrivée au sein de notre équipe de professeurs, de notre ami « CHICO » qui va mettre au bénéfice de notre section et club le savoir faire de ses vingt années d’expériences de la discipline.

Enfin pour fêter cet éventement dignement, les membres disponibles de la section du JJB se sont retrouvés au restaurant « Tortellino » où ils ont eu opportunité de partager un repas dans un cadre agréable où la convivialité était de mise.

Merci à vous tous de votre persévérance et de votre motivation et à très bientôt sur nos tatamis.

Marc